Assent Compliance Platform

Une solution unique pour les défis complexes auxquels les entreprises sont confrontées

Suites Assent Platform

Assent Compliance Platform rend la collecte de données plus efficace en automatisant l'engagement des fournisseurs et les processus de validation des données. Elle centralise ces données pour améliorer l'analyse des activités et des risques.

La plateforme s'appuie sur des modules pour fournir des fonctionnalités répondant à des exigences spécifiques en matière de type de données, ce qui permet aux entreprises de répondre aux diverses obligations, notamment en matière de conformité des produits, d'approvisionnement en minéraux de conflits, etc.

Ces modules constituent nos trois suites de solutions : la suite Corporate Social Responsibility, la suite Product Compliance et la suite Vendor Management.

Responsabilité sociale des entreprises

Les modules, dont le module Responsible Minerals ; Conflict Minerals, le module Human Rights, le module Anti-Bribery Anti-Corruption et d'autres encore, permettent aux entreprises de renforcer les programmes liés à la responsabilité sociale des entreprises. Ces modules assurent la transparence de la chaîne logistique, soutiennent les activités de fournisseur et atténuent les risques de détérioration de la marque et de perturbation des activités en améliorant la communication avec les fournisseurs.

Conformité des
produits“

Les modules REACH, RoHS, Proposition 65 et autres d'Assent aident les entreprises à conserver leur accès aux marchés qui réglementent les substances dangereuses. Ces modules sont mis à jour en même temps que les listes de substances déclarables pour faire en sorte que la solution reste effective à mesure que les réglementations évoluent.

Gestion des
fournisseurs

Assent utilise plusieurs modules pour aider les entreprises à gérer une variété de capacités opérationnelles, notamment en simplifiant les processus liés aux importations/exportations, en recueillant des informations sur le pays d'origine afin d'éviter les pénalités et les sanctions, et en sensibilisant les acteurs de la supply chain aux exigences du Règlement général sur la protection des données.

Surmonter le défi des données de la chaîne logistique

Pour gérer les données de la chaîne logistique, il faut pouvoir collecter, stocker et organiser de grandes quantités d'informations complexes. Ce défi est exacerbé par la nature changeante des réglementations mondiales. Pour y remédier, de nombreuses entreprises se tournent vers une solution de plateforme.

Télécharger
Content cover in iPad

Solutions pour les exigences réglementaires

Assent Compliance Platform peut aider les entreprises à répondre à presque toutes les exigences en matière de données, y compris celles qui découlent de réglementations complexes telles que le règlement REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques), la directive RoHS (Restriction of Hazardous Substances), les réglementations mondiales sur les minéraux de conflits et la proposition 65 (California Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act of 1986).

Téléchargez le guide gratuit pour en savoir plus sur les avantages et les fonctionnalités d'Assent Compliance Platform.

Télécharger
© 2021 Assent Compliance Inc.