UE RoHS

Comprendre la directive RoHS

Qu'est-ce que la directive RoHS ?

La directive de l'Union européenne (UE) porte sur la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses (RoHS, Restriction of Hazardous Substances) et vise à restreindre et contrôler l'utilisation de matériaux dangereux dans les équipements électriques et électroniques (EEE). L'objectif est de réduire et limiter la propagation des matériaux polluants dans l'environnement tout en réduisant le risque pour les personnes d'être exposées à ces polluants pendant les processus de fabrication et de recyclage. Afin d'être commercialisés sur les marchés de l'UE, les équipements EEE ne doivent pas contenir de substances réglementées par la directive RoHS au-delà d'une limite de concentration spécifique au niveau homogène, sauf s'ils sont utilisés dans une application spécifique autorisée en vertu d'une exemption de la directive. Les entreprises qui relèvent du champ d'application de la directive RoHS sont tenues de déclarer elles-mêmes leur conformité et de déclarer la présence de ces 10 substances réglementées si elles se trouvent dans leurs produits.

Votre entreprise est-elle touchée par la directive RoHS ?

Les fabricants d'équipements électriques et électroniques finis vendus, revendus, importés ou exportés en Europe relèvent de la directive RoHS, indépendamment du lieu de fabrication du produit. Les entreprises qui vendent des sous-ensembles électroniques ou des composants au sein de l'UE seront touchées si leurs produits contiennent des substances réglementées. Il existe 11 catégories d'EEE et les produits de toutes de ces catégories sont concernés d'une manière ou d'une autre par la directive RoHS. La communication et l'engagement au sein de la chaîne logistique d'une entreprise sont essentiels pour garantir une conformité totale.

Guide

Guide de cadrage sur la directive RoHS de l'UE

Vos produits relèvent-ils de la directive européenne RoHS ? Téléchargez notre guide gratuit et sans obligation pour en savoir plus.

Télécharger

Comment Assent peut aider votre entreprise

Assent Compliance Platform exploite l'automatisation pour collecter et gérer efficacement les données de la chaîne logistique, offrant ainsi une meilleure visibilité et une plus grande transparence des supply chains afin de mieux évaluer et identifier les risques. La plateforme s'aligne également sur les normes relatives aux données telles que IPC-1752A afin de faciliter la création des déclarations nécessaires pour démontrer la conformité à la directive RoHS.

Guide

Assent Compliance Platform : Apportez de la valeur à votre programme de gestion de données de la chaîne d’approvisionnement

Découvrez comment Assent Compliance Platform peut renforcer vos programmes RoHS et garantir la conformité avec de nombreuses réglementations internationales. Téléchargez notre guide dès aujourd'hui.

Télécharger

Découvrez comment Assent peut vous aider à améliorer l'efficacité de votre programme RoHS dès aujourd'hui !

Demander une démonstration
© 2021 Assent Compliance Inc.